Art#Connexion, l’innovation numérique s’expose au Grand Palais


Expo, Focus exposition / jeudi, juillet 5th, 2018

C’est la première fois qu’un événement de ce genre est organisé en France. Du 7 au 9 juillet prochain, le Grand Palais, en partenariat avec Google Arts & Culture, met à l’honneur l’innovation numérique produite par les institutions culturelles françaises.

De nombreuses innovations
Le digital est aujourd’hui au cœur de l’expérience muséale permettant une médiation plus interactive et ludique avec le public. Réalité virtuelle et augmentée, projections immersives, numérisations 3D, tablettes tactiles, intelligence artificielle, autant de dispositifs qui sont présentés dans cette exposition.

Un objectif : rendre l’art accessible
Le Grand Palais a réuni les start-ups et grands acteurs du numérique qui essaient aujourd’hui de dynamiser les sorties culturelles. Ces innovations nous accompagnent, le temps d’une visite, pour approcher l’art différemment, pour mieux le regarder, le comprendre, interagir avec lui et laisser place à son imagination. Des sujets abordés par le Grand Palais dans cette exposition qui nous invite à découvrir les moindres détails de différentes œuvre d’art, de visiter la Conciergerie telle qu’elle était au Moyen-Age, de reconstruire l’Arc de Triomphe à Palmyre ou encore de jouer avec Les Nymphéas de Claude Monet.

Un événement, des rencontres
À cette occasion vous pourrez également partager vos expériences et avis sur ces nouveaux procédés digitaux dans une Agora et d’autres espaces réservés au dialogue notamment avec les start-ups présentes.

Un événement accessible à tous gratuitement qui fait découvrir le large panel d’innovations numériques inventées ces dernières années, au service de tous, afin de mieux appréhender l’art au sein de nos institutions culturelles.

 

Art#Connexion
Le 7, 8 et 9 juillet 2018, de 10h à 20h
Salon d’Honneur du Grand Palais, entrée square Jean Perrin, Paris
M1 ou M13 « Champs Elysées-Clemenceau »
M9 « Franklin D. Rossevelt »
Plus d’informations : www.grandpalais.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire