Chanel soutient le Palais Galliera


Musée / mercredi, mars 8th, 2017

Dédié à l’histoire de la mode et aux plus grands créateurs, le Palais Galliera ouvre ses portes, chaque saison, au public pour des expositions temporaires. Mais, même si Paris est considéré comme la capitale de la mode, aucun musée ne lui est dédié de façon pérenne. Afin de remédier à cela, Anne Hidalgo, maire de Paris, a obtenu le soutien de la Maison Chanel pour faire du Palais Galliera, le premier musée permanent de mode parisien d’ici 2019.

UN MÉCÈNE EXCEPTIONNEL POUR UN PROJET AMBITIEUX

C’est tout naturellement que la Maison Chanel, a décidé de soutenir ce projet, pour faire du Palais Galliera, le rayonnement de la mode française et de son histoire. Les nouveaux espaces d’expositions se situeront dans une grande galerie de 670m2, aux sous-sols du musée. Mécène exclusif, la marque aidera à financer les travaux d’aménagements estimés à 5,7 millions d’euros. Pour remercier la Maison Chanel, le Palais Galliera a d’ores et déjà annoncé que cette nouvelle galerie portera le nom de « Salles Gabrielle Chanel ».

UNE OUVERTURE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Ce projet permettra au public de découvrir l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours, grâce à l’importante collection du Palais Galliera. En effet, depuis son existence le musée conserve pas moins de 200 000 vêtements, accessoires, photographies et arts graphiques uniques. Seront également créées des ateliers pédagogiques, pour initier le jeune public, ainsi qu’une librairie-boutique. Le rez-de-chaussée du musée restera, quant à lui, dédié aux expositions temporaires.

En attendant il nous faudra être patient puisque l’inauguration, de ces nouvelles salles, n’aura lieu qu’en 2019.

Gaumette

Photographie du Palais Galliera ©Didier Messina

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire