Comment dialoguer avec Louis XIV


Culture / dimanche, avril 22nd, 2018

À l’occasion de la sortie de l’ultime saison de la série historique Versailles, Canal + a fait appel à plusieurs spécialistes afin de recréer la voix d’un des plus grands souverains de France : Louis XIV.

Plus de 300 ans après sa mort, le Roi-Soleil retrouve donc la parole. Pour cela, il aura fallu rassembler historiens, scientifiques et ingénieurs pendant de nombreuses heures en vue de parvenir à un résultat plus vrai que nature. Les recherches sont basées sur le Livre de santé du roi qui reprend l’ensemble de ses indications morphologiques comme sa taille, sa corpulence, sa mâchoire, ses dents, les diverses opérations qu’il a subies au cours de sa vie… In fine, cela a servi à calculer la taille des cordes vocales du monarque permettant à l’agence Voxygen, spécialisée dans les reconstitutions de voix de synthèse, de ressusciter l’expression du Roi-Soleil à l’âge approximatif de 60 ans.

Grâce à la création d’un hashtag dédié, #AudienceAuRoi, tout le monde peut poser des questions au souverain. Il nous donne ainsi son avis sur un grand nombre de sujets actuels et passés, tout cela dans un langage digne du XVIIe siècle naturellement. Pour dialoguer avec le roi, il vous suffit de vous connecter sur Twitter et de réclamer votre audience auprès de sa Majesté !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire