D’Days: Le Festival du Design à Paris


Expo, Focus exposition / mardi, mai 2nd, 2017

Cette année, les D’Days présentent leur 17ème édition. Au programme, des expos inédites, des workshops, des rencontres… L’ensemble des acteurs du milieu entrent en effervescence, du 2 au 14 mai, à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de design !

 

LET’S PLAY

Pour marquer cette nouvelle édition, le thème du jeu est à l’honneur. Le design crée, par définition, du nouveau, il joue avec les règles et avec nos habitudes pour développer un objet ou un univers ludique, avec lequel l’utilisateur se sentira naturellement en adéquation. L’objectif des D’DAY’S cette année, est d’inviter le public à venir jouer avec les objets, les espaces et les sons.

 

UN ÉVÈNEMENT GRATUIT ET OUVERT À TOUS

De Palais Royal, à Saint-Germain en passant par le Marais ou Bastille, tout Paris rend hommage à cette discipline et à ses acteurs. Ainsi vous pourrez découvrir le design d’auteur dans la nef centrale du Musée des Arts Décoratifs du 2 au 14 mai, avec 20 projets inédits de designers, signés spécialement pour l’occasion. Se joint à cela, une biennale, dédiée au Design et aux métiers d’art, sous la nef du Grand Palais, du 3 ou 8 mai où l’on apprend qu’artisans d’art et designers s’entraident pour éclairer notre quotidien. Enfin, suivez des parcours de quartiers en quartiers, pour mieux comprendre le design à Saint-Germain (le 9 mai), dans le Marais (le 10 mai) ou encore à Pantin (le 11mai).

 

UN AUTRE RENDEZ-VOUS A SUIVRE…

Le design reste un outil essentiel pour améliorer notre monde de demain. Les D’DAYS seront aussi présents, à Paris, à l’automne, avec le forum Think Life. L’objectif ? Des débats et des conférences sur la place du design dans nos vies. La maison est déjà un espace où le design est maitre, mais de nouveaux domaines repensent également leurs espaces. C’est le cas par exemple de l’entreprise, qui n’hésite pas à faire appel à des designers pour ré-agencer les espaces de travail – pour des employés plus épanouis et moins stressés donc plus efficaces !

 

Le forum Think Life mettra en avant des expositions expérimentales et prospectives, afin de mieux appréhender ce sujet du design du futur. En attendant n’hésitez pas à allez faire un tour aux Arts Déco ou au Grand Palais, pour ces deux semaines exclusives !

 

Plus d’infos sur le site du D’DAYS Festival ici.

Gaumette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire