Les Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles


Expo, Focus exposition / dimanche, mai 27th, 2018

Jusqu’au 30 octobre 2018 l’ensemble des bassins et bosquets du Château de Versailles sont à parcourir au rythme de la musique classique. Une promenade pas comme les autres qui permet de redécouvrir ce patrimoine aux eaux jaillissantes.

Une invention du Roi Soleil
Il aura fallu seulement quatre ans pour que cette incroyable mise en scène hydraulique se mette en place. Pourtant ce sont de gros travaux que le Roi Soleil impose pour sublimer son château. Creusement du Grand Canal, construction d’importants réservoirs d’eau, mise en place d’un système de canalisations de plus de 35km…  Les dépenses pour les systèmes d’alimentation en eau des fontaines de Versailles représentent au final un tiers de l’ensemble des dépenses liées à la construction du domaine. Le résultat : un spectacle majestueux et unique qui témoigne de la splendeur du règne de Louis XIV.

Un véritable spectacle
Depuis plus de 350 ans, les visiteurs s’émerveillent devant les spectacles des jardins royaux du Château de Versailles notamment celui des Grandes Eaux Musicales. Un parcours qui nous perd au milieu de 15 bosquets comptant 55 bassins et fontaines ainsi qu’une centaine de sculptures. Profitez de l’extraordinaire beauté de ces jardins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et portant le label « Jardin remarquable » sur les airs des plus grands compositeurs classique.
Une visite à effectuer en famille, entre amis ou en duo !

Pour plus d’informations : www.chateauversailles-spectacles.fr

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire