JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019


Culture, Expo / dimanche, septembre 1st, 2019

Ca y est, septembre est là et entraine avec lui une rentrée culturelle toujours réjouissante. Cette dernière commence avec les Journées Européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre prochains.

Un thème particulier
Comme chaque année, un thème commun a été attribué à l’ensemble de l’Europe. Préparez-vous pour cette 36eédition à en découvrir plus sur les « Arts et divertissement ». L’occasion pour les 12 millions de visiteurs qui participent chaque année, d’approfondir leurs connaissances dans les arts du spectacle, ce patrimoine vivant souvent méconnu.

De nombreuses nouveautés
Fêtes foraines, carnavals, hippodromes, stades, amphithéâtres, que de lieux où le public se rend souvent mais dont la valeur patrimoniale est parfois mise de côté. Que vous soyez plutôt spectacles de théâtre, concerts, cinémas, passionné de piscines, d’hippodromes ou de courses de voitures, il y en a pour tous les goûts.

Des visites exclusives
Comme chaque année, certains sites ouvriront exceptionnellement leurs portes pour l’évènement. L’occasion de partir à la découverte de lieux habituellement fermés au public. A noter que la liste de ces lieux particuliers s’agrandit chaque année.

Partez à la découverte de ce patrimoine d’une extraordinaire variété les 20,21 et 22 septembre.

Pour définir votre parcours, rendez-vous sur le site des Journées du Patrimoine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire