L’incroyable Gala du Met 2018


Culture / dimanche, mai 13th, 2018

Chaque année le mois de mai rime avec charité à New York. Le Met Ball ou Gala du MeT – Metropolitan Museum of Art – est un des événements artistiques et fashion majeur qui rassemble de nombreuses personnalités internationales pour la bonne cause.

Corps célestes : la mode et l‘imagination catholique
L’ensemble des fonds recueillis pendant la soirée est dédié au Costume Institute. Fondé en 1937 et fusionné avec le MET depuis 1946, cet institut renferme la plus grande archive de costumes au monde avec plus de 35.000 costumes et accessoires datant du XIVe siècle à aujourd’hui.  Organisée par Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, et coprésidente de ce gala, cette soixante-dixième édition a permis de financer la toute nouvelle exposition temporaire mode du Met intitulée « Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic Imagination ».

Entre art et mode
Le tapis rouge de ce gala était donc placé sous le signe de la haute couture et de la religion catholique. Ainsi auréoles, ailes d’anges et croix accompagnaient des robes représentant des plafonds d’églises comme ceux de la Chapelle Sixtine au Vatican ou encore des manteaux sertis de broderies, de perles et de pierreries. Les tenues de Blake Lively, qui a demandé plus de 600 heures de travail, de Rihanna, grande papesse de la mode en Margiela, d’Ariana Grande en Vera Wang, de Katy Perry et Gigi Hadid en Versace ou encore d’Amal Clooney en Richard Quinn, ont particulièrement été remarquées. À noter que les invitations pour cette soirée extravagante, créée en 1948 et intitulée au départ « The Party of the Year », sont distribuées au compte-goutte à des invités triés sur le volet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce gala fut donc l’occasion de récolter des fonds pour le patrimoine fashion du Met mais également de faire déambuler les stars dans les couloirs de ce très beau musée.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire