Quand le musée du Louvre inspire


Culture / dimanche, juin 17th, 2018

Les chanteurs américains Beyoncé et Jay-Z ont créé la surprise hier soir en dévoilant leur dernier clip. Il faut dire que le résultat est impressionnant puisqu’ils investissent un des lieux les plus emblématiques de l’histoire de l’art français : le Louvre.

Des œuvres d’art stars
Tout commence devant la Joconde et se poursuit dans les couloirs du musée. Le Sacre de Napoléon, Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernardet Madame Récamier de Jean Louis-David, Le Radeau de la Méduse par Théodore Géricault, La Victoire de Samothrace, … de nombreuses œuvres sont visibles dans le clip. Les chorégraphies des danseurs reprennent les poses des modèles figés pour l’éternité, tentant ainsi d’instaurer un même et unique mouvement. Chaque plan est soigneusement cadré, créant des mises en scènes artistiques et grandioses entre peintures, sculptures et chorégraphies. Pour clore ce clip, les deux chanteurs se retournent face à La Joconde, seule véritable maîtresse à bord.

Des retombées pour le musée ?
Un clip tourné dans le plus grand secret en mai dernier par Ricky Saiz avec des salles privatisées pour l’occasion. En donnant cette autorisation spéciale, le musée du Louvre dépoussière l’image de l’art et souhaite également faire venir une audience plus jeune au sein de ses murs.

Musée du Louvre
rue de Rivoli, 75001 Paris
M1 ou M7 Palais Royal, Musée du Louvre ou M14 Pyramides

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire