Tour de France culturel confiné


Musée / jeudi, mai 14th, 2020

L’heure est aujourd’hui au déconfinement, mais pour le monde culturel ce dernier reste très progressif puisque ce mois de mai est surtout placé sous le signe de l’organisation. Afin de nous faire découvrir les coulisses de ces institutions encore silencieuses et qui nous manquent tant, la plateforme CLIC France nous propose de partir chaque jour à la découverte d’un lieu de culture artistique, historique ou scientifique. 

Une mini-série inédite

Réalisée en partenariat avec Facebook France et Le Figaro, CLIC nous donne rendez-vous pour une série de vidéos de 30 minutes qui seront publiées chaque jour à 18h sur les réseaux sociaux. Depuis le mercredi 13 mai a commencé un véritable tour de France qui nous permettra d’accéder, entre autre, au Palais des Beaux-arts de Lille, au Muséum d’Angers, au Domaine de Chambord ou encore au Musée d’Art Contemporain MAC de Lyon. Guidés par les directeurs ou conserveurs de ces lieux prestigieux CLIC nous propose de suivre dans un format inédit, une visite privative dans ces espaces, pour le moment vides de public, où nous sont dévoilés quelques chefs d’oeuvres de leur collection.

Le programme en détails

À suivre sur les comptes facebook de CLIC, Facebook France et du Figaro :

  • Palais des Beaux-Arts de Lille (mercredi 13/05, à 18h)
  • Musée d’art moderne et contemporain / Saint Etienne (jeudi 14/05, à 18h)
  • Muséum d’Angers  (vendredi 15/05, à 18h)
  • Musée de Valence, art et archéologie (mercredi 20/05, à 18h)
  • Musée d’Art Contemporain MAC de Lyon (jeudi 21/05, à 18h)
  • Museum de Bordeaux (vendredi 22/05, à 18h)
  • Domaine de Chambord (mardi 02/06 à 18h).
©CLIC

Une série originale qui permet aussi bien aux lieux culturels de montrer les coulisses en temps de confinement qu’au public de découvrir ces espaces complètement bouleversés par cette période historique.

Plus d’informations sur CLIC.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire