14e édition de la Nuit Européenne des Musées


Culture / mercredi, mai 16th, 2018

Ce samedi 19 mai a lieu la 14édition de la Nuit Européenne des Musées. Comme chaque année de nombreux musées et institutions culturelles françaises et européennes seront accessibles tout au long de la soirée pour faire découvrir ou redécouvrir leur patrimoine.

Plusieurs milliers de lieux ouvriront donc leurs portes en France et en Europe pour accueillir un public toujours plus nombreux d’année en année. Il faut dire que cette soirée exceptionnelle permet de visiter des lieux culturels proches de chez soi dans des conditions particulières. En effet, le programme de la Nuit des musées propose des évènements dans tout le territoire accompagnés de visites inédites.

À Paris par exemple, si vous préférez les histoires de fantômes allez visiter la nouvelle exposition du musée du Quai Branly. Mais si vous êtes plus histoires de rois et de princesses alors passez votre soirée à écouter des contes à la Conciergerie. Si vous avez l’âme d’un artiste vous pouvez toujours aller au Musée de l’Orangerie où vous réaliserez votre propre chef-d’œuvre inspiré des nymphéas de Claude Monet. Sinon de nombreux lieux culturels proposent également des concerts au sein de leurs murs comme le musée d’Orsay qui vous bercera au son du jazz des années 1930.

À Paris ou en régions, laissez-vous séduire par cette soirée culturelle à l’atmosphère particulière !

 

Pour préparer votre nuit découvrez le programme sur : nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire