Recto / Verso 2 : Le Secours Populaire investit la Fondation Louis Vuitton


Expo, Focus exposition / mercredi, juin 13th, 2018

Pour la seconde fois, la Fondation Louis Vuitton s’engage auprès du Secours Populaire en organisant une vente inédite d’œuvres d’arts. Les fonds récoltés seront reversés à l’association et permettront le financement d’actions pour faciliter l’accès à l’art et à la culture aux personnes en difficulté.

100 artistes réunis « à l’aveugle »
Au total 100 artistes français et internationaux ont été réunis par la Fondation pour participer à cet événement hors du commun. Chacun d’entre eux a été amené à créer une toile spécialement pour l’occasion. Clause particulière pour cette vente : le format unique 40 x 60 cm et l’emplacement de la signature qui doit absolument être apposée au verso de l’œuvre, et non sur son recto comme elle l’est habituellement. Ainsi, qu’ils soient mondialement reconnus ou simplement émergents, tous les artistes sont placés sur un pied d’égalité.

Une vente aux enchères pour la bonne cause
C’est l’Auditorium de la Fondation qui accueillera le dimanche 24 juin cette vente « à l’aveugle » organisée par la Maison Million. Le prix de départ de chacune des toiles est de 300€. Aucun nom ne sera dévoilé avant que l’œuvre ne soit adjugée. Un bon moyen pour se faire plaisir tout en portant plus attention à ses émotions et son ressenti qu’à un nom d’artiste.

Une exposition inédite
À partir de ce vendredi 15 et jusqu’au dimanche 24 juin, la Fondation Louis Vuitton vous invite à venir admirer l’ensemble de ces œuvres déployées dans le hall du bâtiment. Des visites seront proposées afin de mieux appréhender le processus de cette vente mais également de découvrir ou redécouvrir l’architecture exceptionnelle de Frank Gehry ainsi que la toute dernière exposition actuellement en cours à la Fondation : « Au diapason du monde ». À noter que des portes ouvertes auront lieu le mercredi 20 juin et le dimanche 24 juin, l’occasion pour tous de profiter de ce riche programme !

Recto / verso, du 15 au 24 juin 2018
Fondation Louis Vuitton
8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris
M1 – Les Sablons

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire