Profitez de la livraison offerte dès 25 euros d'achat

Exercitation veniam consequat sunt nostrud amet. Amet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officia consequat duis enim velit mollit.

Recent Post

Contact

Address

540 Freek Street 450 district, next of kiyev port south, New York

phone

+8 800 5654 458

Email

your.name@skincare.com

Skin Care Tips

Soin des mains : quelles astuces ?

Mains de femme qui a appliqué un soin des mains et des ongles
Mains de femme qui a appliqué un soin des mains et des ongles

Prenez soin de vos mains ! C’est l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous. Cela en dit long sur le type de personne que vous êtes.  Vous les utilisez pour parler, travailler et dans toutes les situations du quotidien sans vous en rendre compte. Un coup de téléphone impromptu ? Un SMS à taper dans les transports ? Vous êtes absorbée à votre tâche et vous ne le voyez pas mais… 10 personnes ont probablement déjà vu vos mains. Bref, vos mains sont parmi les premières choses que les gens remarquent chez vous. Elles méritent donc une attention particulière, vous ne pensez pas ?

Voici quelques conseils pour que vos mains restent belles et saines.

1. Hydratation, hydratation et hydratation !

Il est essentiel d’hydrater votre peau pour avoir de belles mains. La peau de nos mains est beaucoup plus fine que celle des autres parties du corps. De ce fait, elle se dessèche donc facilement. Gardez à l’esprit que vous ne devez pas utiliser n’importe quelle crème hydratante. Préférez une une crème formulée avec des ingrédients spécialement conçus pour la peau délicate de vos mains. Vous avez ici un levier hyper puissant concernant le soin des mains !

Une peau sèche est un signe révélateur de l’âge. Utilisez une crème hydratante épaisse au moins une fois par jour. Si vous avez la peau sèche, essayez d’appliquer une crème hydratante à la sortie de la douche, lorsque vos mains sont encore humides. Cette astuce permet de mieux retenir l’humidité car vos mains n’ont pas encore été exposées à l’air sec durant la journée !

Vous pouvez utiliser des lotions ou des crèmes à cet effet. N’hésitez pas à bien masser vos mains avec la crème hydratante afin qu’elle pénètre facilement dans votre peau sans laisser de résidus. Si vous souhaitez utiliser un produit à base d’huile, réchauffez vos mains avant de l’appliquer afin qu’il soit mieux absorbé par votre peau.    

Vous aimez avoir les mains propres et vous êtes une adepte du lavage intensif ? Se laver les mains c’est très bien, mais n’en faites pas trop ! Trop d’humidité peut aggraver la sécheresse de la peau en retenant davantage de cellules mortes et de bactéries.  Ce serait dommage d’arriver à une situation contre-productive, non ? 🙂

2. Protégez-les du soleil !

Utilisez une crème pour les mains avec un FPS 30 ou plus pendant la journée. Si vous sortez, appliquez la crème solaire avant de mettre la lotion. Elle pénétrera plus rapidement dans votre peau si elle est déjà mouillée par le lavage ou la transpiration. Petit reminder, appliquez l’écran solaire toutes les deux heures ou après une baignade (même si l’écran solaire n’a pas encore été appliqué). On parle bien entendu ici du dessus des mains 😉

En intégrant l’écran solaire dans votre routine beauté des mains au moins les mois d’été vous luttez non seulement contre le dessèchement de votre peau mais également contre les taches qui peuvent apparaître avec le soleil. Un combo gagnant !

3. Prenez soin de vos cuticules comme de vos mains !

Les cuticules sont des parties sensibles de vos mains. Elles sont souvent négligées et pourtant, elles participent grandement à l’aspect de vos mains. Pensez à leur offrir une place de choix dans votre rituel beauté des mains !

Repoussez doucement les cuticules à l’aide d’un d’un pousse-cuticules toutes les semaines ou toutes les deux semaines (ou plus souvent si elles semblent devenir trop longues). Evitez de les couper si vous n’êtes pas très habile – cela peut provoquer une infection ! Assurez-vous également que les cuticules sont propres avant de les repousser – lavez-les doucement à l’eau chaude et faites mousser avec du savon si nécessaire, mais ne le faites qu’une ou deux fois par semaine, car un frottement trop fort peut irriter votre peau et provoquer des éruptions autour de vos ongles (et qui veut cela ?).  

4. Chouchoutez vos ongles 

On ne le dira jamais assez, vos ongles sont la touche finale de vos mains. La cerise sur le gâteau, la pièce star une fois que vos mains sont douces et hydratées. Des ongles mal limés ou négligés peuvent ruiner tous les efforts et l’attention que vous portez à la beauté de vos mains. Ne négligez pas cette étape !

Essayez la manucure !  En effet, s’offrir une manucure de temps en temps peut faire une énorme différence car elle est souvent axée sur le soin ! Une manucure consiste généralement à couper les ongles, à les limer, à les polir et à les habiller avec un vernis uni ou des motifs artistiques, selon ce que vous préférez ! Vous pouvez bien sûr la réaliser chez un professionnel, mais il est tout à fait possible de la faire soi-même, à la maison. D’ailleurs, ça tombe bien, notre E-Shop regorge de manucures faciles à poser soi-même 😉

Mais au fait, c’est quoi une manucure ?

Une manucure est un traitement cosmétique de beauté pour les ongles et les mains. Le saviez-vous ? Le mot “manucure” est apparu pour la première fois en 1694 pour décrire les soins médicaux prodigués aux mains et aux ongles. Les manucures modernes peuvent inclure la coloration, la mise en forme et le renforcement des ongles autour d’un protocole de soins. La manucure est donc un outil de taille quand on parle de soin des mains.

La procédure commence par le repoussage de la cuticule à l’aide d’un bâtonnet de buis, d’un pousse-cuticule ou d’une poignée kirby (un instrument inventé par Sir Thomas Lomax Kirby, s’il vous plaît). Ensuite, on nettoie généralement la peau autour de chaque ongle avec un tampon abrasif ou une pierre ponce afin d’éliminer les cellules mortes autour de l’ongle. Cette étape est très importante pour obtenir des ongles d’apparence saine.  Puis on lisse toute surface inégale sur le bord libre de chaque doigt avec une planche d’émeri (les fameux “buffer”). Enfin, on vient appliquer un soin qui peut être une huile de ricin par exemple ou un fortifiant classique.

Maintenant que vous avez l’essentiel des astuces sur le soin des mains, c’est à vous de jouer ! Elles vous le rendront bien ! 😉

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *